mardi 12 mai 2015

Barbecue vs Plancha : le match !

Depuis quelques semaines, les beaux jours font leur apparition… Après une bonne journée de boulot, on a envie de prendre un verre en terrasse avec les amis ou de manger dans le jardin en famille ! Pour passer une super soirée en extérieur, rien de tel que de sortir le barbecue ou la plancha !
Conviviaux et pratiques, ces deux appareils permettent d’organiser des soirées chaleureuses et gourmandes. Lequel est le meilleur des deux ? Découvrez les pour et les contres !

La plancha

Avec cet appareil, il est inutile d’ajouter de la matière grasse. Il se met en route très rapidement et ne dégage pas de fumée durant la cuisson. Une fois la plaque bien chaude, on peut faire griller absolument tous les aliments : viande, poisson, fruits et légumes. Pour faciliter la cuisson, il est conseillé de privilégier les petites portions aux grosses pièces. Pour la réussir, il suffit de saisir les aliments des deux côtés durant quelques minutes. Pour les produits collants comme le poisson, il est conseillé d’utiliser du papier sulfurisé. Une bonne plancha coûte en moyenne 400 euros. Elle doit être constituée d’inox et de fonte émaillée.






Le barbecue

Le barbecue offre aux aliments un goût grillé et fumé difficile à reproduire. Il est idéal pour cuisiner de la viande (poulet, bœuf, saucisses, brochettes…), et d’autres aliments sous la forme de papillotes (poisson, boudin, fromage…). Pour réussir la cuisson, il faut avant tout surveiller les braises et retourner régulièrement les aliments. Surtout, ils ne doivent pas entrer en contact avec les flammes (risque pour la santé). 

Alors plutôt plancha ou barbecue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire