mardi 8 mars 2016

Pop et acidulé : le barbecue Le Marquier

Totalement made in France, le barbecue Le Marquier est né à Saint-Martin-de-Seignanx à quelques kilomètres de Bayonne. Connue au départ pour ses accessoires de cheminée puis ses éléments de cuisine d’extérieur, l’enseigne s’est ensuite décidée à fabriquer des planchas et des barbecues.

Séduisant de plus en plus de personnes, la mention made in France rassure et garantit la qualité des produits. Véritable atout, elle permet également de faire face à la concurrence venue de l’étranger. En 2013, l’enseigne a d’ailleurs obtenu le label Origine France Garantie. Depuis 1971, la petite entreprise familiale a bien grandi. Elle dispose désormais d’une usine de 7000m² et de 45 salariés.


 Proposé dans 7 coloris, le barbecue Le Marquier sur chariot est le plus fun et le plus original. Composé d’acier, il a une capacité allant de 2 à 14 couverts et plus. Le modèle le plus simple est proposé au prix de 173 euros. Appelé MAKEA, il est constitué d’un socle simple et coloré, un foyer rectangulaire et une grille en acier. Sympa pour faire griller les saucisses entre potes, il permet également de se réchauffer devant les braises tout en discutant et buvant un bon verre de vin ! 



Plus « professionnels », les modèles à poser se placent sur un support horizontal, stable et résistant à la chaleur. Disponibles à partir de 359 euros, ils sont tous équipés d’un tiroir permettant de récupérer facilement les cendres.

Soucieuse de la tradition et de l’authenticité du goût des grillades, l’enseigne propose uniquement des barbecues fonctionnant au charbon. Et oui, on préfère tous un steak grillé au charbon de bois plutôt qu’au gaz ou à l’électricité !



En plus de ses barbecues Le Marquier propose également des planchas (disponibles dans 12 coloris), des dessertes, des tables basses, des tournebroches, des accessoires (couteaux, grilles, spatules, housses, livres…), des poêles et des inserts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire